Prosygma UK Prosygma France Prosygma Italie
    
     Accueil     Commander     Clients     Téléchargements     Contacts     I-mode    Offre spéciale           [promotion]
   Hébergement ASP-PHP
      Pack PRO I
      Pack PRO II
      Pack PRO III
   Hébergement .NET
      Pack .NET I
      Pack .NET II
      Pack .NET III
   Revendeurs
      SEMI-DEDIE I
      SEMI-DEDIE II
     - SERVEURS DEDIES
   Hébergement divers
     - GIGA
     - WEBDEV
     - STREAMING
   Services
      NOM DE DOMAINE
      HTTPS & SSL
      E-COMMERCE
      SQL SERVEUR
      WEBMAIL
      REFERENCEMENT
      E-SAUVEGARDE
   Les + Prosygma
      NOS TARIFS
      LE RESEAU
      ASSISTANCE
      FORMATIONS
   Outils
      WHOIS
      FAQ
      Aide IIS
      Ressource KIT FP
      Composants ASP
     PARTENAIRES
     
     
     





Hébergement Streaming...
Diffusez de la vidéo Streaming
 
  Source : http://www.zikinf.com

Avec l'évolution des technologies de raccordement clients, Internet devient un moyen fiable et bon marché pour transmettre du son ou de l'image.
Grâce aux récentes techniques de compression, vous pouvez desormais retransmettre en direct ou non avec une qualité exceptionnelle
A travers cette offre de flux shoutcast, real audio ou windows media, nous vous proposons une solution complète et économique pour la diffusion sur Internet.

Contactez nous pour une offre sur mesure

Exemple de tarifs :
Pack 1 auditeur à 50 auditeurs à 32Kb/s : 89 Eu Ht / mois
Pack 50 auditeurs à 99 auditeurs à 32Kb/s : 129 Eu Ht / mois
Pack 1 auditeur à 50 auditeurs à 64Kb/s : 119 Eu Ht / mois
Pack 50 auditeurs à 99 auditeurs à 64Kb/s : 189 Eu Ht / mois

Exemple de vidéo :
http://www.prosygma.com/hebergement_streaming_video.htm

- -
Le Streaming   

Qu'est-ce que le streaming, quel est son intérêt, ses applications et comment le mettre en oeuvre ? Beaucoup de questions auquelles nous allons tenter de répondre... Qu'est-ce que le streaming ?

Le streaming est une technique permettant le téléchargement et l'écoute simultanée d'un fichier audio et/ou vidéo. Ses applications sont nombreuses, depuis la diffusion d'un morceau à la transmission de vidéo en direct par le net (télé, concert en direct...) .

Le streaming est très intéressant dans le cas de contenu multimédia, puisqu'il permet à vos visiteurs d'entendre ou de visualiser presque instantanément votre contenu, sans avoir à attendre que le fichier soit entièrement transféré : le son démarre quelques secondes seulement après le début du téléchargement.

Pour que ceci soit rendu possible, les données sont très compressées : il ne faut donc pas attendre du streaming la même qualité qu'un fichier "master" stocké sur votre disque dur, avec un son cristallin en 24 bits 96 kHz. Un tel fichier prendrait trop de bande-passante pour être joué en temps réel.

Streaming dynamique et streaming statique

Il existe deux sortes de streaming, l'un est dit "dynamique", l'autre est dit "statique".
Dans le cas du streaming dynamique, le fichier diffusé contient plusieurs fois les mêmes informations à différents niveaux de qualité.
En fonction de la vitesse de connexion de l'internaute, le serveur sélectionnera le niveau de qualité maximal pour une diffusion en temps réel. Le serveur sera également capable de s'adapter automatiquement aux variations de la bande passante : si la connexion se déteriore et que le taux de transfert baisse, le contenu continuera d'être livré avec une moindre qualité afin d'éviter les interruptions de diffusion.
Si en revanche la connexion devient plus fluide, la qualité s'améliorera.

Ecoute différée vs streaming

La solution la plus fréquement répandue est l'écoute différée. L'internaute clique sur un lien qui lui permet d'écouter le morceau directement ou de l'enregistrer sur son disque dur pour l'écouter plus tard.

Avantage : la diffusion n'étant pas en direct, on évite les contraintes liées à la bande passante. Pour cette raison, il est possible de proposer des morceaux avec une bonne qualité sonore.

Inconvénients : l'internaute peut être découragé par l'étape d'enregistrement sur le disque dur et ne pas écouter ce que vous lui proposez . La navigation est moins spontanée, donc moins agréable.

Et maintenant, voyons les bons et les mauvais cotés du streaming :

Avantage : le coté "instantané" encourage l'internaute à écouter directement les morceau. De plus, si vous mettez une dizaine de morceaux en écoute, l'internaute pourra "zapper" plus rapidement, avoir une bonne idée de ce que vous proposez avant d'écouter en entier le ou les morceaux qui lui plaisent le plus.

Inconvénients : la diffusion de morceaux en streaming suppose que le serveur qui héberge votre site soit rapide, ce qui est rarement le cas avec les hébergeurs gratuits. D'autre part, le vrai streaming demande un serveur dédié, ce qui est encore moins fréquent, pour des raisons financières et techniques.
L'internaute doit avoir installé un plug-in correspondant au format que vous diffusez : c'est souvent le cas mais ce n'est pas toujours vrai. L'absence du plug-in se traduit par l'absence de son : vous perdez un auditeur potentiel.
Enfin, si la connexion de l'internaute est mauvaise, le son ne sera pas diffusé en continu mais souvent entrecoupé de "blancs". Il est alors très probable que l'internaute ne poursuive pas son écoute (ce qui est bien normal puisque ce qu'il entend ne ressemble pas à grand chose).

Présentation des différents formats

Il existe de nombreuses solutions permettant de faire du streaming.
Afin de pouvoir toucher la plus grande audience possible, nous n'allons retenir que les principales existant sur le marché ou disponibles gratuitement : en effet, on n'a pas intérêt à utiliser une solution hyper-top-méga-cool si l'internaute lambda n'est pas équipé pour recevoir le contenu que vous lui envoyez.

Real audio
Pionniers en la matière, les gars de Real Networks ont inventé le Realaudio à une époque où il n'y avait pas de concurrents. C'est en partie pour cette raison que le Realplayer s'est répandu aussi facilement et qu'il est installé sur la majorité des postes connectés à l'internet.

MP3 - Shoutcast
Déjà très largement diffusé sur le net grâce à son taux de compression très intéressant, le MP3 a muté vers une variant multi-bandes grâce à une technologie appelée Shoutcast.
Le format shoutcast est reconnu par Winamp, sans conteste le plus célèbre lecteur MP3 au monde, ainsi que par ses principaux concurrents, Sonique en tête.
On peut donc retenir cette solution sans soucis, la grande majorité des internautes sont en mesure d'écouter du son délivré au format MP3 - shoutcast.

Flash
Flash permet de faire du streaming statique au format MP3.
C'est très intéressant d'une part parce que le plug-in flash est le plus répandu au monde, et d'autre part parce qu'il existe sur quasiment tous les supports (Internet explorer, Netscape navigator, Opera, Windows, Mac, Linux...).

Quicktime

Quicktime permet le streaming depuis déjà longtemps. Le plug-in est assez largement répandu et il est envisageable d'utiliser le format Quicktime pour faire du streaming sur le Net.

ASF
Active Streaming File est un format de Microsoft, qui ne pouvait bien sûr pas s'empêcher d'explorer un marché où il ne régnait pas en maître. Comme d'habitude, les brouzoufs de Billou ont porté leurs fruits et le format ASF est très performant. Et comme d'habitude, il est réservé aux mondes Windows et Mac. Linux, connait pas !

- -




  




Prosygma Hébergeur ASP élu meilleur site.
 
Trois nouveaux composants ASP sont désormais en place sur toutes nos formules.Il s'agit de ASPIMAGE, ASPPOP3 et ASPMAIL.


La dernière version de Microsoft® .NET Framework contient tout ce qu'il vous faut pour faire fonctionner des applications .NET Framework est disponible sur nos serveurs

Cliquez içi pour commander votre hébergement .Net

Votre nom de domaine en .com, .net ou .org au prix unique : 20 Euros

  Vérifiez la disponibilité d'un nom de domaine